Automatiser le rapprochement et le lettrage des comptes

Lettrage comptable

Automatiser le rapprochement et le lettrage des comptes

Réussir son état de rapprochement bancaire

Automatiser le rapprochement et le lettrage des comptes

Comparateur des logiciels de rapprochement bancaire | LBdD

Automatiser le rapprochement et le lettrage des comptes

Logiciel de gestion d’entreprise complet 100% cloud, Sellsy est un logiciel intuitif, entièrement modulable en fonction des besoins de ses utilisateurs (CRM/ERP, gestion commerciale, support…) et de la taille de leur structure.Collaboratif par nature, Sellsy permet à vos équipes de travailler sur un seul et même outil.  Son module rapprochement bancaire vous permet de garder le contrôle de votre trésorerie.

Principales fonctionnalités

  • Une seule interface pour tous vos comptes bancaires

Sur le logiciel Sellsy.Vous pouvez désormais synchroniser votre ou vos comptes bancaires Toutes les transactions et votre solde seront visibles depuis votre interface Sellsy. Vous pouvez passer d’un compte à un autre très facilement. Un vrai gain de temps !

  • Une vision claire de votre trésorerie pour être sûr d’être payé

Avec son nouveau module dédié au rapprochement bancaire, le logiciel sellsy propose une vision croisée de votre trésorerie. Vous pouvez consulter la liste des factures notées en « payées » mais qui n’ont pas encore été rapprochées à votre compte bancaire.

  • Un rapprochement facilité grâce à des suggestions rapides

Vos transactions peuvent être rapprochées facilement à vos documents (vente ou achat) dans Sellsy grâce à une suggestion. Cela est également valable pour les comptes de votre plan comptable.

  • Un allié pour votre comptabilité

Le module rapprochement bancaire Sellsy vous permet de générer les écritures comptables de toutes les opérations de votre compte (salaires, impôts, loyer de vos locaux…) Vous pouvez facilement exporter l’ensemble de vos écritures comptables. Un vrai gain de temps et d’efficacité pour votre comptable !

Grâce à une page dédiée à vos rapports statistiques, vous aurez une vision globale de la répartition de vos recettes et dépenses ainsi que sur le solde de vos factures et comptes bancaires.

Les avantages

La société Sellsy est une petite structure française dont le support est en France, sa solution est donc plus adaptée à une clientèle française.

  • Une capacité d’adaptation très rapide :

Une startup entièrement tournée vers l’outil avec une capacité d’adaptation et d’évolution plus importante que ses concurrents.

Les limites

Le logiciel Sellsy est plus cher, mais propose des fonctionnalités plus importantes que ses concurrents.

Les solutions de gestion Sage couvrent toutes les fonctions qui coexistent au sein de l’entreprise, depuis la comptabilité et la finance jusqu’à la gestion des stocks et des ventes en passant par la paie ou la relation client. Son module de rapprochement bancaire Sage FRP 1000 cloud Rapprochement bancaire, vous permet d’avoir une vision en temps réel et sécurisée de vos flux financiers.

Avantages

Les solutions proposées par la société SAGE sont adaptées, ou peuvent s’adapter, à toutes les entreprises, quel que soit leur métier ou leur taille, des petites et moyennes entreprises aux filiales de grands groupes.

Point Fiable

Une structure à dimension internationale, sa solution n’est donc pas adaptée complètement à une clientèle française.

Quickbooks est un logiciel de gestion financière en ligne à destination des petites entreprises conçues pour simplifier leur comptabilité. Son module de rapprochement bancaire vous permet d’avoir une vision en temps réel et sécurisée de vos flux financiers.

Logiciel N° 1 : EPISOFT

Vérifier la concordance entre les comptes bancaires dans la comptabilité de l’entreprise et les relevés de comptes des banques, afin de justifier des écarts de soldes, est l’objectif que LINKKI permet d’atteindre simplement et efficacement.

Point fort

  • Rétroactivité :
  • Facilité d’interface
  • Flexibilité
  • Simplicité et performance

Logiciel N° 2 : CALIXYS  – XREC

La solution XREC vous permet d’automatiser le rapprochement de vos comptes bancaires avec vos données comptables. Vous obtenez un état fiable de vos comptes en un minimum de temps.

Vous certifiez vos états de rapprochement et facilitez les audits. Avec la solution de rapprochement bancaire XREC vous identifiez rapidement les écarts et détectez les erreurs.

Vous gardez en permanence un contrôle fiable et continu sur vos comptes et garantissez la traçabilité de vos flux.

Logiciel N° 3 : EXABanque

Le module de rapprochement comptable d’Exabanque automatise le lettrage de vos écritures bancaires (paiements et encaissements SEPA : SCT et SDD) afin de fiabiliser vos travaux comptables.

Logiciel N° 4  : DATALOG Finance – CASHMATCHING

Logiciel de rapprochement bancaire, CashMatching est doté d’un moteur capable d’automatiser le rapprochement de toutes les écritures susceptibles de l’être (écritures comptables, bancaires…). L’application maximise le taux de rapprochement automatique et garantit une productivité et un gain de temps optimal.

Intéressant
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: