LE FORUM DES MEMBRES DU VILLAGE
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers…
avocat ET expert comptable?
de Nessuno le Mar 21 Aoû 2007 16:49
- « Membre »
- 1 messages
- Localisation: 78
- Profession: Documentaliste, KM
Bonjour ! Je suis actuellement étudiant en droit et je m'interroge sur la possibilité d'exercer à la fois les professions d'avocat et d'expert -comptable. Cela est-il possible? Dans le cas contraire, serait-il une bonne chose que de le permettre?
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer !
de matfi le Mar 21 Aoû 2007 17:10
- « Membre actif »
- 27 messages
- Localisation: 80
- Profession: Métiers des RH
Slt tout est possible avec la motivation et la volonté de réussir (bien que je ne vois pas l'interet de cumuler ces deux emplois, par contre obtenir le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion,anciennement Diplôme d'études supérieures comptables et financières est un plus si tu te spécialise en fisca , et c'est moins couteux qu'un LLM ou un Mastère) Vise un pe ces cv si ca peut te motiver: J.******Avocat aux US Supreme Court et US Tax Court. Avocat aux Barreaux des Hauts-de-Seine, de Californie et de New York. • Formation : Doctorat de droit fiscal international (New York University, 1980)MBA (Denver University, 1972)Expert-comptable américain. Et JP**** Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, Docteur en Sciences, Agrégé des Universités, Jean Pierre ***** est également diplômé d'Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF).
Docteur en Droit, il est avocat au Barreau
Re: avocat ET expert comptable?
de matfi le Mar 21 Aoû 2007 17:35
- « Membre actif »
- 27 messages
- Localisation: 80
- Profession: Métiers des RH
Nessuno a écrit :Bonjour !
Je suis actuellement étudiant en droit et je m'interroge sur la possibilité d'exercer à la fois les professions d'avocat et d'expert -comptable.
Cela est-il possible?Dans le cas contraire, serait-il une bonne chose que de le permettre?
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer !
Si à la fois et pas succesivement, dans ce cas d'un point de vue déontologique , c'est impossible. Il suffit de se rappeler du Cabinet Arthur Andersen qui a été reconnu coupable dans l'affaire Enron , Worldcom (meme situation avec l'affaire Vivendi en France) Sarbanes-Oxley Act du 2002 et en France la LSF de 2003